La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Créée en 1999, l’AJE-Paris est une association laïque et aconfessionnelle, déclarée d’intérêt général.

L’AJE-Paris est née de l’inspiration d’un groupe d’enseignants, de cadres et d’un fondateur d’entreprise, afin de réaliser le projet d'un accompagnement global personnalisé sur un public cible 7 à 30 ans.

Concrètement, quelles actions propose l'AJE-Paris ? Et tout particulièrement que fait elle pour les jeunes ?

Il est indéniable que n'importe quel jeune possède de multiples talents que lui même ignore parfois et ce qu'importe son niveau scolaire.

 

 

AJE-Paris propose d'une part une aide pour les élèves ayant des difficultés scolaires ou un approfondissement pour ceux déjà à l'aise mais aussi et surtout un suivi de l'élève. Suivi qui se traduit par des informations sur l'insertion professionnelle, par un accompagnement au delà du cadre scolaire, des propositions d'activités extra-scolaires comme du théâtre, des rencontres et donc du lien social entre les élèves et entre l'élève et les différents acteurs de l'AJE-Paris. De plus amples informations sont disponibles dans l'onglet Actions menées.

Ainsi, l'AJE-Paris se situe à la fois entre l'apport de connaissances et l'être, qui l'on est. Pour aider au mieux, il faut se rappeler que chacun est unique, que l'on a tous des capacités et un schéma de réflexion qui nous est propre. Ainsi, pour transmettre au mieux, un savoir, une connaissance, il faut connaitre la personne à qui l'on s'adresse. D'où l'importance du suivi, de ce lien qui est tissé entre les jeunes et les divers acteurs au sein de l'AJE-Paris. Ce qui importe est de créer un cadre et une ambiance différente de l'établissement scolaire afin que l'AJE-Paris soit réellement un complément, une plus-value plutôt qu'une copie.

 

L'AJE-Paris a donc pour objectif ambitieux l'Aide avec un grand "A" des jeunes. Pour ce faire, l'AJE-Paris ne fait pas cavalier seul, mais au contraire travaille de concert avec d'autres partenaires. Afin de construire avec un micro-quartier, un projet citoyen-solidaire, dans lequel éducation, culture et employabilité constituent l’objet social.

 

 

 N'hésitez pas à naviguer dans les divers onglets du site afin d'en apprendre plus sur les actions menées, les intervenants, les partenaires, les actualités, et bien d'autres !