La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

       Créée en 1999, l’AJE-Paris est une association laïque et a confessionnelle, déclarée d’intérêt général.

L’AJE-Paris est née de l’inspiration d’un groupe d’enseignants, de cadres et d’un fondateur d’entreprise, afin de réaliser le projet d'un accompagnement global personnalisé sur un public cible 7 à 30 ans.

    

Que fait-on pour et avec ces jeunes, au fond d’eux-mêmes talentueux, issus de quartiers sensibles, rencontrant des difficultés scolaires ou d’insertion professionnelle, ou au contraire, parcourant un chemin d’excellence. D’autant que ces jeunes et leur famille sont demandeurs d’accompagnement pour gagner en compétence, en lien social et exercer des responsabilités dans la société.

 

       L’expérience de coopération de l’un des membres fondateurs au sein d’un lycée marocain fut décisive grâce à la qualité de l’accueil et à la vie partagée avec les familles issues de l’ensemble du bassin méditerranéen. Cela a été décisif pour construire, ici, avec un micro-quartier, un projet citoyen-solidaire, dans lequel éducation, culture et employabilité constituent l’objet social.