La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Si vous souhaitez recevoir notre Brève, n'hésitez pas à nous le faire savoir !

Les champs signalés d'un * sont obligatoires.

Chers Amis, chères Amies,

La rentrée scolaire 2018-2019 bat son plein. Nous espérons que vous avez passé d'agréables vacances L'été 2018 à l'AJE-Paris a été marqué par quelques événements et c'est avec plaisir que nous vous retrouvons pour vous présenter quelques activités réalisées depuis la fin juin.

 

Activités :

La semaine du 23 juin fut représenté un spectacle mise en scène par Pierre Lamandé avec la participation du Tarmac et de la MPAA dans lequel les jeunes de l'AJE-Paris ont participé et exprimé chacun leur définition de « L'Utopie ».

 

   Figure 1 : Représentation "Place de la réplique"

 

En juillet et août, les Services civiques en lien avec Inès, volontaire de Gap ont participé à l'organisation et à l'accompagnement des sorties estivales, permettant aux jeunes ne partant pas en vacances de profiter des « Pass Jeunes » pour découvrir et s'épanouir.

Ainsi :

Visite de la Tour Eiffel, Cinéma en plein air avec Gap au parc de La Villette ...

 

- Les résultats du Baccalauréat pour les jeunes qui nous fréquentent :

Dans l'ensemble, nous sommes fiers d'annoncer 95% de réussite au bac ! Nous n'oublions pas les 5% restants auxquels nous souhaitons ardeur et détermination pour transformer l'essai cette année !

Nos remerciements aux intervenants bénévoles et à l'équipe qui ont permis cette réussite !

- Emploi AJE-Paris - Gap:

Noël, jeune étudiant, précédemment Service civique à l'AJE-Paris vient de signer un contrat CDD jeune étudiant de 18h par semaine chez GAP. Nous espérons d'autres bonnes nouvelles !

- Le Conseil des Jeunes :

Le Conseil des jeunes, organisé le lundi 27 Août 2018 dans la boutique du 40 bd Mortier.

 

Le Conseil s'est déroulé en fin de après-midi. Cette réunion a été organisée et coordonnée par Noël DJAGBO, vice-président.

Parmi les thèmes abordés :

La montée en puissance du site internet de l'AJE-PARIS, le Book pour les 10 ans du Partenariat GAP – AJE-Paris, les ateliers PPES (Programme de Préparation à l'entrée du supérieur) avec Himed GUESSOUM et l'appui aux étudiants et jeunes en insertion – propositions de Services civiques, CDI étudiants à l'année, CDI à temps plein.

 

Notons aussi qu'un nombre important de Commissions jeunes se sont réunies au cours de l'été afin, entre autres, d'améliorer le site de l'AJE-Paris qui devient même bilingue !

faites-nous part de vos suggestions !

 - Installation d'Etudiants en Région : 

Nouvelle rentrée et motivation des étudiants qui osent la mobilité. Jean Maurice Lainé-Bessettes était à Lille et Béthune pour appuyer les démarches de quatre étudiants pour leurs inscriptions et leurs résidences en 2018-2019 : deux étudiants, Oliver et Landry ont obtenu l'autorisation d'inscription en deuxième année de licence à la Faculté des sciences Appliquées, en Mécanique, de Béthune, Dos Santos y complète son Master 1; quant à Bari, il intègre le Master 2 de Maths appliquées aux Sciences sociales et humaines à Lille 3 : nous leur souhaitons bon vent !

 

Avec toute notre amitié,

Nous vous souhaitons une excellente semaine.