La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Olympiades : Nous sommes des Dieux !

Posté le 01/04/2019

 

 

Journée futsal samedi 30 mars lors des Olympiades organisées dans le Vième

Samedi 30 mars, nous avons participé à un tournoi de futsal dans le 5ième arrondissement. Nous fûmes une dizaine à nous être retrouvés dans ce gymnase pour y passer une partie de la journée.  

Pour jouer, il fallait constituer une équipe de 5. Vu le nombre que nous étions, nous avions moyen d’avoir moult remplaçants ! Oui … en théorie … Disons que, plus ou moins naturellement, il n’y a eu que le strict minimum de joueurs (5) et le reste en supporters !  Il faut dire aussi que le niveau était assez relevé, les équipes adverses toutes confirmées, des tirs plutôt soutenus et le tout sous le regard d’une bonne trentaine de personnes ! De quoi en intimider plus d’un ;) 

Le futsal c’est du foot dans un gymnase avec quelques règles particulières comme les touches faites au pied. Ici les matchs ont duré 12 minutes, ça ne parait pas grand-chose mais quand on n’a pas l’habitude, ça décrasse ! Respiration bruyante, mains sur les hanches, tête face au sol perlée d’une myriade de fines gouttelettes ; tous les signes trahissant d’une activité physique intense étaient là !  

Ce fut épuisant pour les joueurs, mais le plaisir d’avoir joué et de s’être dépensés était au rendez-vous !   

Les scores ? Mmmmhhh … vous savez, comme l'a dit Coubertin : Le plus important […] n'est pas de gagner mais de participer, car l'important dans la vie ce n'est point le triomphe mais le combat ; l'essentiel, ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu”  Et pour s’être bien battu, on s’est bien battu !