La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Les jeunes font du théâtre

Posté le 28/06/2019

 

Jeudi 27 juin à la MPAA du 14ième, 5 jeunes de l'AJE-Paris sont montés sur scène pour nous livrer une partie d'eux même 

Tout le monde peut faire du théâtre. C’est ce qu’a essayé de nous démontrer Simone Goggiano jeudi soir avec une représentation publique à la MPAA du 14ième; consécration de plusieurs séances de travail.   

Et franchement ? Je pense pas être le seul à dire que j’ai été convaincu. 

 

 

 

Entre un texte sur l'Afrique récité avec brio et ferveur en y mettant toute la puissance de son être, entre une chanson avec un faible fond musical (All of me traduite et interprétée en français) dont on ne pourrait discuter de la justesse, entre un slam aussi personnel qu'émouvant à propos d'un amour envolé illustré par des pas de danse transpirant d'émotion, pour finir en beauté par l'interprétation de ma liberté de Brassens, on peut dire qu'ils ont su nous en transmettre des choses.

Comme quoi, quand ça vient de nous, quand ça nous touche, quand on l'a déjà vécu, on est beaucoup plus à même de le transmettre.

Si vous en doutez, il fallait venir les voir, je ne peux pas fournir meilleure démonstration. C'est quelque chose qui se regarde, s'écoute bref se ressent en nous-même mais dont qu'il est difficile de décrire avec de simples mots. 

 

 

 

 

 

 

 

Alors oui, tout n'était pas parfait, la mise en scène s'est faite à la volée, quelques enchaînements et détails auraient eu besoin de quelques séances de préparation supplémentaire.

Mais le principal est là, le matériau brut est bel et bien présent, l'envie et la joie de monter sur scène également, de même que le talent, le talent au naturel, sous sa forme la plus pure, et ça, ça présage que du bon pour l'année suivante ! 

Encore bravo à eux, en espérant de les revoir sur scène dans un an :)