La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Hervé on fire sur le dancefloor du parvis de la Mairie

Posté le 09/09/2019

 

Samedi 7 septembre, l'AJE-Paris a répondu présent au forum des associations organisé dans le 14ème.

L’AJE-PARIS s'est mobilisé pour participer au forum des associations du 14ème arrondissement de Paris. Nous avons déambulé sur le parvis de la Mairie du 14ème et dans les rues adjacentes où moult associations et acteurs locaux étaient présents dans une atmosphère d’échange et de partage.  

Entre autres, nous avons eu l’occasion de discuter avec Anne Hidalgo (Maire de la ville de Paris), Pauline Veron (adjointe à la Maire de Paris), Jeanne Allaire (Conseillère de la Mairie de Paris), Carine Petit (Maire du 14ème), Amine Boubbas (Maire adjoint en charge du logement et de l’habitat), Sylvie Marchand (ex-directrice de la maison des associations), Haydée Canillac (chargée du développement local du 14ème). Bien entendu, cette liste est loin d’être exhaustive, nous sommes allés à la rencontre de bien d’autres acteurs du 14ème. 

En parallèle de ces discussions, nous avons distribué des flyers de présentation de notre Association. L’objectif était de plus faire connaître l’AJE-PARIS en échangeant directement avec les jeunes et leurs familles, les premiers intéressés par nos services. Certains diraient que ce n’est pas très écologique d’avoir imprimé 50 feuilles pour produire 100 flyers, et ils auraient raison ! Pour notre faible défense, le papier est l’un des matériaux les plus et mieux recyclés, et suite à une après-midi de discussion avec pléthores d’associations, sans support écrit, il est à ne pas douter que le nom d’AJE-PARIS n’aurait été qu’un vague et lointain souvenir pour une personne normalement constituée !  

En plus de papoter, il était également possible de participer à divers événements lors de cette journée. Quelques mots pour vous donner une petite idée du panel d’activités présentes : âne, échelle de pompier, échecs, origamis, miel, tatouages, cirque et …. Danse !  

Transition parfaite pour ceux qui se posaient des questions sur ce mystérieux et aguicheur titre. Et oui, quoi de mieux que clôturer ce billet en parlant d’Hervé ? Ayant participé à l’atelier Dansez-vous organisé par la MPAA 14 dont l’aboutissement est une parade dans le 14ème arrondissement fin septembre. Il s’est fait littéralement mettre le grappin dessus par les personnes préparant une démonstration d’une des chorégraphies dès qu’il fut repéré à proximité et reconnu ! Et autant dire que ce ne fut pas long