La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Excursion au musée du Louvre

Posté le 04/03/2019

 

 

Samedi 2 mars, nous nous sommes rendus au musée le plus visité du monde : le Louvre

Samedi 2 mars, nous étions plus d’une quinzaine à nous rendre au musée le plus visité du monde : le Louvre ! Notre petit groupe a déambulé au milieu dœuvres de renom pendant plus de deux heures.  

Au début, il n’y avait qu’un seul mot dans la tête de tout un chacun (enfin surtout dans celle de Nora) : La Joconde. La si fameuse œuvre de Leonard de Vinci a le privilège d’avoir une salle entière à sa disposition !  Et heureusement, car elle a une foule de prétendants à ses pieds, autant dire qu’elle a tapé dans l’œil de plus d’un, homme ou femme d'ailleurs ;) 

Ensuite, nous avons pu admirer les grandes œuvres de Delacroix autrement qu’en tout petit sur les livres scolaires d’histoire géo ou de français. Clairement, en grandeur nature, on apprécie d’autant mieux la beauté de La liberté guidant le peupleEntrée des croisés dans ConstantinopleFemmes d’Alger dans leur appartement et tant d’autres ! Après avoir contemplé avec effroi et exaltation les détails macabres du Radeau de la méduse, nous avons dérivé vers les œuvres italiennes de la Renaissance.  

Au menu, des fruits et légumes avec des tableaux de Giuseppe Arcimboldo, du monstre hideux préparé par Saint-Michel terrassant le démon, et une bague dans la coupe de champagne avec le Couronnement de la Vierge. Un repas qui a de quoi faire des envieux ! 

Nous avons terminé notre visite en faisant un saut de plusieurs milliers d’années en arrière en Egypte à la découverte des hiéroglyphes, statuettes représentant différentes divinités de l’époque et la faune localesarcophages et objets de parure qui en feraient fantasmer plus d’un !  

En bref, une visite culturelle riche d’œuvres phénoménales qui ont transcendé les âges pour notre plus grand plaisir !